A propos
Je m’appelle Alexia.
J’ai eu la chance de grandir à la campagne dans un environnement sain et proche de la nature à laquelle je suis sensible.

J’ai d’abord fait des études de chimie de l’environnement, puis j’ai obtenu une licence en chimie arômes et parfums et enfin une licence en communication et marketing.
Je me suis vite rendue compte que je n’aimais pas être enfermée dans un bureau ou un laboratoire.
A la fin de mes études, je suis donc partie voyager et j’ai alors commencé à travailler en restauration.
Cette carrière m’a permis de découvrir le monde, de nouvelles cultures et le plaisir visuel et gustatif d’une belle assiette!
En septembre 2023, j’ai décidé d’entamer le cursus en 3 ans de l’école d’Imderplam à Candillargues pour devenir herboriste.
Je n’avais pas une idée définie de ce que je souhaitais en faire mais je savais déjà que je voulais être dans le partage et la transmission.
Cette école a été pour moi une révélation.
Je me suis immédiatement sentie à ma place et je souhaite aujourd’hui incarner un mode de vie plus aligné avec mes valeurs :
simplicité, lien au vivant, santé naturelle et transmission.

Mon approche est globale, sensible et engagée.
Je me consacre à créer des espaces où l’on peut se reconnecter à soi, à la nature, et au rythme du vivant.
Je propose des balades botaniques pour apprendre à voir et sentir les plantes autrement, des ateliers autour du bien-être (prévention des maux d’hiver, lactofermentation, perturbateurs endocriniens, savoir-faire traditionnels), et des retraites de reconnexion pour se donner, enfin, l’espace de souffler, ralentir et se faire du bien.
Je peux vous accompagner aussi individuellement sur une problématique si vous en ressentez le besoin.
Je crois à la puissance des savoirs simples, aux gestes qui prennent soin, et à l’importance de transmettre pour transformer :
sa santé, sa vie, et le monde qui nous entoure.

